PÔLE EMPLOI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France.

Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements.

C’est la mission que portent au quotidien nos 5 656 agents, qui travaillent au sein de nos agences et points relais à travers la région. Avec un engagement essentiel : faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin.

 

À l’écoute des entreprises

Pôle emploi dispose dans la région de 631 conseillers entreprises. Ils sont chargés de guider les recruteurs pour trouver les solutions adaptées à leurs problématiques. Ils connaissent bien le bassin d’emploi et les compétences qui y sont disponibles.

Pôle emploi est par ailleurs partenaire des fédérations professionnelles, notamment pour trouver des solutions en cas de déficit de compétences récurrents.

 

Au service des employeurs

Grâce à leur espace dédié sur pole-emploi.fr, les employeurs peuvent gérer directement leurs besoins de recrutement : déposer leurs offres, présenter leur activité et contacter les demandeurs d’emploi répondant aux profils qu’ils recherchent.

En complément, Pôle emploi propose des services d’accompagnement sur mesure et d’appui aux employeurs ayant des difficultés à recruter ou à définir leurs besoins. Dans le cadre de ces services particulièrement adaptés, par exemple, aux entreprises de petite taille ou placées sur des métiers de niche, les conseillers de Pôle emploi peuvent procéder à des analyses de poste, fournir un support aux entretiens d’embauche, présélectionner des candidatures, ou bien encore conduire des actions d’adaptation des demandeurs d’emploi aux postes de travail proposés.

 

Deux applications à utiliser en toute autonomie

« Je Recrute », l’application pour les entreprises

« Je Recrute » est une application gratuite proposée par Pôle emploi pour vous accompagner dans vos recrutements.

En quelques clics, où que vous soyez, vous pouvez :
• trouver des profils correspondant à votre besoin de recrutement
• visualiser le CV des candidats qui vous intéressent et les sélectionner 
• leur envoyer une proposition par email, par téléphone ou via Pôle emploi

Les bons candidats, en 2 temps 3 clics, avec Maintenant!

Le pari du site Maintenant! : simplifier et accélérer la mise en relation entre candidat et employeur.

Pas de création de compte nécessaire, pas d’offre à déposer, pas de descriptif de poste à saisir : vous formulez et précisez votre besoin de clic en clic, à l’aide d’un formulaire. 4 minutes pour s’inscrire, 2 minutes pour sourcer les candidats : le service vous renvoie instantanément les coordonnées des candidats. Initialement dédié aux métiers saisonniers, le service s’est largement développé pour intégrer d’autres métiers du bâtiment, de la restauration, du commerce, de l’agriculture, de la logistique et du transport, de l’industrie, ou des services à la personne.

 

Quelques chiffres clés*

> 109 agences et points relais

> 5 656 collaborateurs

> 631 Conseillers Entreprise

> 68,2 % des entreprises sont satisfaites du traitement de la dernière opération de recrutement par Pôle emploi

> 96 000 appels au 3995, numéro court dédié aux entreprises en 2018

 

* Données 2018, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

 

www.pole-emploi-auvergne-rhone-alpes.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now