20190521_212745(0).jpg

Pourquoi devenir partenaire?

NOS PARTENAIRES 2021

logo-partenaire-region-auvergne-rhone-al
POLE_EMPLOI_quadri.jpg
Logo_Crédit_Mutuel.JPG
 
logo-AURA02-cmnj-cs4_LogoPartenaire-AURA

LA région auvergne-rhône-alpes

Avec 8 millions d’habitants et un PIB qui la place comme 7e région européenne, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France par son volume d’emplois industriels.

 

​Elle peut aussi s’appuyer sur d’autres piliers solides : le tertiaire, le BTP, l’agriculture ou le tourisme. Avec la présence de centres de recherche majeurs au plan national, de 14 pôles de compétitivité et 18 clusters, elle occupe le 2e rang français pour le nombre de brevets déposés, et offre un potentiel d’innovation important.

 

​Elle est aussi la plus grande région de montagne d’Europe, la 2e région touristique française, et la première région pour les signes officiels de qualité.

A la fois exportatrice (3e région de France) et attractive (2e région d’accueil des investissements étrangers), elle se distingue par une forte dynamique de création d’entreprises (2e région de France en volume), et par un entrepreneuriat familial au sein d’un tissue dense de PME.

Très ouverte sur l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tissé au fil des ans de nombreux liens avec d’autres territoires, en Europe et sur tous les continents.

1 esplanade François Mitterrand

CS 20033 69269 Lyon Cedex 02.

 

Téléphone : 04 26 73 40 00

http://www.auvergnerhonealpes.eu

 

Crédit photo : Erick Saillet.

 
fiducial.png

fiducial

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Véritable partenaire des chefs d’entreprise et des artisans, FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.    
Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 45 ans. Elle est aujourd’hui présente dans
78 pays et compte 17700 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,710 milliard de dollars dont 1.090 milliard d’euros en Europe.   
La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable de la banque, du conseil financier et de l'immobilier.   
Elle a, par ailleurs, développé une connaissance spécifique lui permettant d’offrir des solutions informatiques par branches professionnelles, des sites internet ainsi qu'une offre Cloud et téléphonie.
Fiducial propose aussi un ensemble de services dans le domaine de la sécurité des personnes, des données et des biens et un catalogue de produits pour le monde du bureau.   

En Europe, avec
810 agences et 12 000 collaborateurs, FIDUCIAL est proche de ses 322 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.   

POLE_EMPLOI_quadri.jpg

pôle emploi auvergne-rhône-alpes

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France.​

Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent au quotidien nos 5 656 agents, qui travaillent au sein de nos agences et points relais à travers la région. Avec un engagement essentiel : faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin.

 

À l’écoute des entreprises

Pôle emploi dispose dans la région de 631 conseillers entreprises. Ils sont chargés de guider les recruteurs pour trouver les solutions adaptées à leurs problématiques. Ils connaissent bien le bassin d’emploi et les compétences qui y sont disponibles. Pôle emploi est par ailleurs partenaire des fédérations professionnelles, notamment pour trouver des solutions en cas de déficit de compétences récurrents.

Au service des employeurs

Grâce à leur espace dédié sur pole-emploi.fr, les employeurs peuvent gérer directement leurs besoins de recrutement : déposer leurs offres, présenter leur activité et contacter les demandeurs d’emploi répondant aux profils qu’ils recherchent.

En complément, Pôle emploi propose des services d’accompagnement sur mesure et d’appui aux employeurs ayant des difficultés à recruter ou à définir leurs besoins. Dans le cadre de ces services particulièrement adaptés, par exemple, aux entreprises de petite taille ou placées sur des métiers de niche, les conseillers de Pôle emploi peuvent procéder à des analyses de poste, fournir un support aux entretiens d’embauche, présélectionner des candidatures, ou bien encore conduire des actions d’adaptation des demandeurs d’emploi aux postes de travail proposés.

Quelques chiffres clés*

> 109 agences et points relais

> 5 656 collaborateurs

> 631 Conseillers Entreprise

> 68,2 % des entreprises sont satisfaites du traitement de la dernière opération de recrutement

> 96 000 appels au 3995, numéro court dédié aux entreprises en 2018

* Données 2018, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

www.pole-emploi-auvergne-rhone-alpes.fr

 

Logo_Crédit_Mutuel.JPG

crédit mutuel

 

Une Banque de détail de proximité

Fort de ses valeurs de banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel du Sud-Est est, depuis 1969, un acteur majeur de la région Rhône-Alpes. Il s’est fortement développé sur le territoire et œuvre aujourd’hui sur six départements : Rhône, Loire, Haute-Loire, Nord-Isère, Ain, Sud Saône-et-Loire.

Son organisation décentralisée donne la primauté aux hommes et femmes qui travaillent dans les 145 points de vente du Crédit Mutuel du Sud-Est. Quotidiennement, ses 1 300 collaborateurs accompagnent les 570 000 clients-sociétaires, dont 50 000 professionnels, dans leurs projets et leurs investissements.

Une Banque coopérative au service des artisans

Chaque jour, le Crédit Mutuel du Sud-Est démontre sa capacité à accompagner sur le terrain tous ceux qui font l’économie régionale : artisans, commerçants, Professions Libérales, petite industrie-service, TPE et PME. Aux côtés des professionnels, le Crédit Mutuel est un acteur essentiel du financement des entreprises en accompagnant les créateurs et repreneurs d’entreprise ainsi que tout porteur de projet de développement (www.entreprendre.creditmutuel.com)

En mettant l’homme au cœur de son action, en l’associant à ses projets et à son développement, le Crédit Mutuel du Sud-Est propose une démarche originale et une organisation différente qui reposent sur la participation, la responsabilité des 1 400 élus, des sociétaires et des salariés.

Le Crédit Mutuel du Sud-Est met tout en œuvre pour proposer à ses clients-sociétaires des produits et services bancaires sur mesure, innovants, performants et au meilleur coût. Il a élaboré des solutions PRO simples et efficaces afin d’offrir aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) les outils indispensables pour :

  • gagner du temps

  • financer ses projets

  • gérer sa trésorerie

  • optimiser sa rémunération et celle de ses collaborateurs

  • assurer son activité

  •  

Une Banque proche des apprentis

Le Crédit Mutuel Sud-Est accompagne également les jeunes artisans au cours de leur apprentissage en déployant une offre adaptée à leurs besoins. Partenaire de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, Il organise, depuis 4 ans, le concours Artiz Clip. Il s’agit là, de valoriser l’Artisanat et la filière de l’apprentissage en  donnant la possibilité aux jeunes apprentis se formant au sein d’une entreprise artisanale et inscrits dans un CFA du Rhône, de promouvoir, sous la forme de clips vidéo, leurs métiers et leurs savoir-faire (www.artizclip.creditmutuel.fr).

 
 
 
 

Direccte auvergne rhône-alpes

La DIRECCTE est l’interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs institutionnels du territoire. L’Unité départementale du Rhône est l’échelon opérationnel.

La mission essentielle de la DIRECCTE est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également au niveau régional la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

 La DIRECCTE, par ses missions transversales et complémentaires, garantit une meilleure lisibilité de l’action publique et une véritable synergie dans le pilotage et la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire.

Devenir partenaire des Trophées de l'Artisanat c'est bénéficier de :

  • Sur scène, la remise d’un trophée à un lauréat avec parution de la photo de remise des trophées dans Le Progrès et CNEWS Matin Lyon Plus

  • Une page publicitaire dans le supplément du Progrès dédié à l’événement, dont une interview rédactionnelle d’une demi page pour expliquer les motivations de son engagement ainsi qu’une communication publicitaire (H164 x L211 )

  • Un article sur le site internet dédié à l’évènement

  • Votre logo à la Une du supplément.

  • Votre logo au recto des invitations.

  • Un clip rédactionnel de 45 secondes diffusé lors de la soirée

  • Organisez vos relations publiques dans le cadre de la soirée, avec la mise à disposition de 50 invitations

  • La visibilité de votre logo sur le lieu de l'évènement via des kakemonos

  • Présence logo sur bannière événementielle, sur le site http://auvergnerhonealpes.u2p-france.fr/

  • Une exclusivité par secteur d’activité

Nous contacter

Merci pour votre envoi !