top of page
20190521_212745(0).jpg

Pourquoi devenir partenaire?

NOS PARTENAIRES 2023

LOGO_REGION_RVB-BLEU-GRIS.png
POLE EMPLOI.jpg
Logo_Crédit_Mutuel.JPG
LOGO_IDRAC_&_RVB Blocmarque rouge.png
La Région Auvergne-Rhône-Alpes
LOGO_REGION_RVB-BLEU-GRIS.png

Avec 8 millions d’habitants et un PIB qui la place comme 7e région européenne, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France par son volume d’emplois industriels. Elle peut aussi s’appuyer sur d’autres piliers solides : le tertiaire, le BTP, l’agriculture ou le tourisme. Avec la présence de centres de recherche majeurs au plan national,  de 22 pôles de compétitivité ou clusters régionaux, elle occupe le 2e rang français pour le nombre de brevets déposés, et offre un potentiel d’innovation important. Elle est aussi la plus grande région de montagne d’Europe, la 2e région touristique française, et la première région pour les signes officiels de qualité.
A la fois exportatrice (3e région de France) et attractive (2e région d’accueil des investissements étrangers), elle se distingue par une forte dynamique de création d’entreprises (2e région de France en volume), et par un entrepreneuriat familial au sein d’un tissu dense de PME.
Très ouverte sur l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tissé au fil des ans de nombreux liens avec d’autres territoires, en Europe et sur tous les continents. Ainsi, la Région soutient des projets internationaux, favorise la mobilité des citoyens, et notamment des jeunes, et encourage les entreprises régionales à exporter leur savoir-faire.

2ac765b942661c96c1b0bd8408d326a5.jfif

1 esplanade François Mitterrand

CS 20033 69269 Lyon Cedex 02.

 

Téléphone : 04 26 73 40 00

http://www.auvergnerhonealpes.eu

 

Crédit photo : Erick Saillet.

POLE EMPLOI.jpg

À la croisée des chemins entre les entreprises et les candidats, Pôle emploi intensifie plus que jamais les connexions entre ces deux publics en proposant des process innovants de recrutement. Notre objectif est de fluidifier les contacts et de réduire l’écart entre l’offre et la demande.

Nous agissons chaque jour pour réduire les tensions du marché. Les trois principaux freins sont des candidats aux compétences adaptées, le manque de qualification et les conditions de travail proposées : distance, horaires, pénibilité, salaire…

 

Proposer aux entreprises des solutions innovantes

Sur l’ensemble de la région, Pôle emploi dispose de plus de 800 conseillers pour accompagner les entreprises dans leurs process de recrutement.

Aux antipodes du recrutement classique qui se réfère uniquement au métier, au diplôme et au CV, la détection de potentiels, la Méthode de Recrutement par Simulation ou bien encore l’approche par compétence reposent sur les savoirs ou les habiletés du candidat (acquis, savoir-faire et savoir-être) et sur sa capacité à les mobiliser pour travailler dans d’autres contextes. Une fois les compétences identifiées, reste à former le candidat dont le profil est souvent celui d’une personne en reconversion professionnelle. Les entreprises sont désormais convaincues par cette approche, en accordant davantage d’importance aux compétences qu’aux diplômes.

 

Au service des employeurs

Grâce à leur espace dédié sur pole-emploi.fr, les employeurs peuvent gérer directement leurs besoins de recrutement : déposer leurs offres, présenter leur activité et contacter les demandeurs d’emploi répondant aux profils qu’ils recherchent.

En complément, Pôle emploi propose des services d’accompagnement sur mesure et d’appui aux employeurs ayant des difficultés à recruter ou à définir leurs besoins. Dans le cadre de ces services, par exemple, aux entreprises de petite taille ou placées sur des métiers de niche, les conseillers de Pôle emploi peuvent procéder à des analyses de poste, fournir un support aux entretiens d’embauche, présélectionner des candidatures, ou bien encore conduire des actions d’adaptation des demandeurs d’emploi aux postes de travail proposés.

 

Deux applications à utiliser en toute autonomie

« Je Recrute », l’application pour les entreprises

« Je Recrute » est une application gratuite proposée par Pôle emploi pour vous accompagner dans vos recrutements.

En quelques clics, où que vous soyez, vous pouvez :
• trouver des profils correspondant à votre besoin de recrutement
• visualiser le CV des candidats qui vous intéressent et les sélectionner 
• leur envoyer une proposition par email, par téléphone ou via Pôle emploi

Les bons candidats, en 2 temps 3 clics, avec Maintenant!

Le pari du site Maintenant! : simplifier et accélérer la mise en relation entre candidat et employeur.

Pas de création de compte nécessaire, pas d’offre à déposer, pas de descriptif de poste à saisir : vous formulez et précisez votre besoin de clic en clic, à l’aide d’un formulaire. 4 minutes pour s’inscrire, 2 minutes pour sourcer les candidats : le service vous renvoie instantanément les coordonnées des candidats. Initialement dédié aux métiers saisonniers, le service s’est largement développé pour intégrer d’autres métiers du bâtiment, de la restauration, du commerce, de l’agriculture, de la logistique et du transport, de l’industrie, ou des services à la personne.

POLE_EMPLOI_PHOTO_SITE.jpg

Quelques chiffres clés*

> 106 agences et points relais

> 6 262 collaborateurs

> 818 Conseillers Entreprise

> 82,5 % des entreprises sont satisfaites de leur accompagnement par Pôle emploi

 

* Données 2023, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes 

En savoir plus : 

Site institutionnel Pôle emploi. | pole-emploi.org

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • X
  • YouTube
LOGO CREDIT MUTUEL.PNG

Bancassureur de proximité

Fort de ses valeurs de banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel du Sud-Est est, depuis 1969, un acteur majeur de la région Rhône-Alpes. Il s’est fortement développé sur le territoire et œuvre aujourd’hui sur six départements : Rhône, Loire, Haute-Loire, Nord-Isère, Ain, Sud Saône-et-Loire.

Son organisation décentralisée donne la primauté aux hommes et femmes qui travaillent dans les 141 points de vente du Crédit Mutuel du Sud-Est. Quotidiennement, ses 1 350 collaborateurs accompagnent plus de 670 000 clients-sociétaires, dont 83 000 professionnels, dans leurs projets et leurs investissements.

Banque coopérative au service des professionnels et entreprises

Chaque jour, le Crédit Mutuel du Sud-Est démontre sa capacité à accompagner sur le terrain tous ceux qui font l’économie régionale : artisans, commerçants, Professions Libérales, petite industrie-service, TPE et PME. Aux côtés des professionnels, le Crédit Mutuel est un acteur essentiel du financement des entreprises en accompagnant les créateurs et repreneurs d’entreprise ainsi que tout porteur de projet de développement.

 

En mettant l’homme au cœur de son action, en l’associant à ses projets et à son développement, le Crédit Mutuel du Sud-Est propose une démarche originale et une organisation différente qui reposent sur la participation, la responsabilité des 1 200 élus, des sociétaires et des salariés.

 

Le Crédit Mutuel du Sud-Est met tout en œuvre pour proposer à ses clients-sociétaires des produits et services bancaires sur mesure, innovants, performants et au meilleur coût. Il a élaboré des solutions simples et efficaces afin d’offrir aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) les outils indispensables pour :

 

  • Gagner du temps.

  • Financer ses projets

  • Gérer sa trésorerie

  • Optimiser sa rémunération et celle de ses collaborateurs

  • Assurer son activité

Banque mutualiste engagée
Première banque à adopter en 2020 le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel du Sud-Est et plus largement le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, s’est doté d’une raison d’être en phase avec ses valeurs mutualistes « Ensemble, écouter et agir ». Il se mobilise pour servir ses clients et sociétaires selon leurs besoins, être la banque de tous et lutter pour les territoires, la solidarité et le climat.


Depuis la crise Covid-19, le Crédit Mutuel multiplie les engagements forts pour ses clients-sociétaires et acteurs du territoire. En janvier, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé aller plus loin encore, avec la création du Dividende Sociétal qui mobilisera 15% de son résultat pour construire un monde plus durable et plus solidaire.

Une nouvelle étape du mutualisme de la preuve pour répondre à l’ampleur de la crise climatique et au creusement des inégalités. La récente initiative du prêt vélo à 0% et sans frais de dossier en est un exemple, qui répond aux attentes et besoins des populations du territoire.

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
Fiducial
Pôle Emploi
Crédit Mutuel
fiducial.png
FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.    
A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Véritable partenaire des chefs d’entreprise, FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.    
Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 50 ans. Elle est aujourd’hui présente dans 78 pays et compte 21 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars dont 1,180 millard d’euros en Europe.   
La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable de la banque et du conseil financier et de l'immobilier.   
Elle a, par ailleurs, développé une connaissance spécifique lui permettant d’offrir des solutions informatiques par branches professionnelles, des sites internet ainsi qu'une offre Cloud.
Fiducial propose aussi un ensemble de services dans le domaine de la sécurité des personnes, des données et des biens et un catalogue de produits pour le monde du bureau.   

En Europe, avec 830 agences et 16 000 collaborateurs, FIDUCIAL est proche de ses 325 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.   
  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
Photo bâtiment.jpg
Photo bâtiment 2.jpg
Prefecture du Rhône
LOGO_IDRAC_&_RVB Blocmarque rouge.png
Opel Stellantis &You Lyon

IDRAC BUSINESS SCHOOL

Implantée au cœur des territoires en France (Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) comme à l’international, IDRAC Business School implique les acteurs économiques locaux dans sa pédagogie et sa recherche, en nourrissant une offre de formations allant du Post-Bac au Bac+5 et à la formation continue.

 

Une offre de formation variée

 

IDRAC Business School propose des programmes ancrés dans la réalité du monde de l’entreprise. Partant du principe que chaque étudiant a une personnalité et un projet unique, les formations sont diverses :

→ NIVEAU BAC+ 2 : BTS NDRC - BTS MCO - BTS GPME - BTS CI

→ NIVEAU BAC+ 3 : Bachelor Marketing & Business (diplôme visé) – Bachelor Technico-Commercial

→ NIVEAU BAC+5 : Programme Grande Ecole (diplôme visé - Grade de Master) -

MBA Ingénierie d’Affaires – MBA Stratégie Marketing & Digital – MBA Supply Chain, Achats & RSE.

 

Une ouverture sur l’international

 

IDRAC Business School a compris très tôt que faire ses études à l’étranger est un tremplin pour développer de nouveaux savoir-faire et savoir-être. Avec ses 8 campus associés à Barcelone, Santander, Brno, Cork, Dublin, New-York, Toronto et Pékin et ses 100 écoles ou universités partenaires réparties dans 39 pays, l’école offre la possibilité à ses étudiants de partir en immersion totale à plusieurs reprises lors de leurs études.

 

Une pédagogie de l’action

 

Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement : une pédagogie singulière et personnalisée qui répond aux enjeux de l'évolution des compétences et des métiers. 

L’identité de l’école est construite autour d'un juste équilibre entre théorie et pratique. IDRAC Business School favorise ainsi les cas pratiques et propose de nombreuses opportunités d'immersion professionnelle. Être au cœur des entreprises et former les cadres opérationnels de demain, une ambition qui fonctionne ! Pour preuve, le taux d’insertion des diplômés à 6 mois est de 90%.

 

Un fort réseau d’entreprises

 

Forte de ses 58 ans de relations avec les entreprises, IDRAC Business School a de ce fait su acquérir une certaine reconnaissance auprès d’entreprises et d’institutions aux vastes rayonnements. Avec près de 4 500 jeunes par an en stage ou en alternance, ce sont autant d’entreprises qui peuvent, sur l’ensemble des bassins d’emploi, mesurer l’adéquation entre nos formations et les compétences attendues en entreprise. Son réseau de 25 000 entreprises et sa pédagogie immersive facilitent l’insertion professionnelle des jeunes et leur employabilité durable.

 

IDRAC Business School propose ainsi une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School

Devenir partenaire des Trophées de l'Artisanat c'est bénéficier de :

  • Sur scène, la remise d’un trophée à un lauréat avec parution de la photo de remise des trophées dans Le Progrès et CNEWS Matin Lyon Plus

  • Une page publicitaire dans le supplément du Progrès dédié à l’événement, dont une interview rédactionnelle d’une demi page pour expliquer les motivations de son engagement ainsi qu’une communication publicitaire (H164 x L211 )

  • Un article sur le site internet dédié à l’évènement

  • Votre logo à la Une du supplément.

  • Votre logo au recto des invitations.

  • Un clip rédactionnel de 45 secondes diffusé lors de la soirée

  • Organisez vos relations publiques dans le cadre de la soirée, avec la mise à disposition de 50 invitations

  • La visibilité de votre logo sur le lieu de l'évènement via des kakemonos

  • Présence logo sur bannière événementielle, sur le site http://auvergnerhonealpes.u2p-france.fr/

  • Une exclusivité par secteur d’activité

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

Pourquoi devenir partenaire ?
bottom of page