NOS LAURÉATS, QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Sylvain HANRIOT-COLIN, Boulanger, a reçu le Trophée des Métiers de bouche à un jeune entrepreneur lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Artisanat de l'édition 2017

- Monsieur Hanriot-Colin, qu'êtes-vous devenu depuis l'édition 2017 ? Que vous a apporté votre victoire et votre trophée ?

 

- "J'ai été récompensé en 2017 dans la catégorie "Jeune entrepreneur - Métiers de bouche" et depuis, mon entreprise a connu une forte croissance de l'activité.
 

J'ai également eu le privilège de passer dans 4 émissions de télévision en 2018 ce qui a contribué à faire grandir la notoriété de ma boulangerie.

En ce début d'année 2019, j'ai ouvert, avec un associé, une nouvelle enseigne qui propose des pains au levain et des pâtisseries boulangères.

Ce nouveau lieu, situé au 7 Place Edgar Quinet dans le 6ème arrondissement de Lyon, commercialise nos produits sous l'enseigne "Graines ou Campagne" en référence aux 2 pains qui font le succès de mon premier établissement de la Croix-Rousse.

D'autres projets devraient voir le jour au cours de cette année mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant."

 

Par ce témoignage, nous souhaitions Monsieur Hanriot-Colin, vous féliciter une nouvelle fois pour l'ensemble de vos actions envers le secteur de l'Artisanat.


N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet des boulangeries Paume de Pain :

https://paumedepain.fr/

Alice MOUCHETANT, Artisan sellier a reçu le Trophée des Services/Production à un jeune entrepreneur lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Artisanat de l'édition 2018

- Madame Mouchetant, qu'êtes-vous devenue depuis l'édition 2018? Que vous a apporté votre victoire et votre trophée ?

 

- " Les Trophées de l'Artisanat ont eu une répercussion très favorable sur ma toute petite entreprise. Non seulement ce trophée semble résonner comme un gage de qualité aux yeux de mes clients (et de mes pairs), mais il  légitime aussi mon statut de jeune entrepreneur et d'entreprise solide, même après seulement trois années d'exercice. J'ai été contactée par plusieurs collègues pour des partenariats, mon réseau s'est solidifié et si mon carnet de commande n'est pas plus rempli en nombre, les demandes sont désormais plus élaborées, plus recherchées, plus orientées vers l'art et plus seulement vers les techniques classiques. 


La clientèle est moins regardante sur le budget, et beaucoup plus sur l'aboutissement de leur projet, et je peux désormais beaucoup plus facilement mettre en avant l'unicité et la qualité de chacune des pièces. Ma gamme de produits a donc pu évoluer significativement vers le palier supérieur.

Personnellement, je l'ai vraiment ressenti comme
une marque de confiance, de respect et de valorisation pour mon engagement dans mon métier, auprès des autres professionnels de mon secteur, et surtout, auprès de ma clientèle. 

Depuis, j'ai développé mon offre de formation, mon entreprise évolue et j'ai été de nouveau récompensée cette année, cette fois par la ville de Vichy. Un vrai tremplin pour moi, et la concrétisation de mes efforts et de mes rêves! 


Merci à vous pour cette chance, et très belle édition 2019 !"

Par ce témoignage, nous souhaitions Madame Mouchetant, vous féliciter une nouvelle fois pour l'ensemble de vos actions envers le secteur de l'Artisanat.


N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Sellerie ELY'O :

https://sellerieelyo.wixsite.com/sellerieelyo

Sylvain LACHAUD, Artisan Maroquinier a reçu le Trophée Coup de Cœur du Jury lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Artisanat de l'édition 2018

- Qu’êtes-vous devenu Mr Lachaud ? Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis l’obtention de votre Trophée ?

- "J'ai toujours mon entreprise "LS Artisan Maroquinier"mais cette année, mon équipe et moi-même, nous lançons dans un nouveau projet : l’ouverture d’un point de vente dans le centre-ville de Lyon tout en continuant à confectionner nos sacs dans le quartier de La Croix Rousse.


Le fait d’avoir gagné un Trophée l’an dernier, a bien entendu, eu un impact positif sur mon atelier. Dès que je suis passé dans Le Progrès, mes clients sont tout de suite venus me féliciter. Je l’ai vécu comme une véritable reconnaissance et une valorisation de mon savoir-faire. Ce Trophée, qui est d’ailleurs dans ma vitrine, attire l’œil des passants, rassure mes clients et apporte un certain crédit à mon savoir-faire.


Avoir été lauréat du Trophée Coup de Cœur du Jury des Trophées de l’Artisanat 2018 a permis à mon atelier d’entretenir la croissance sur laquelle il était lancé et donc de participer au bon développement de l’entreprise. Il est vrai que ça rebooste, dynamise même s’il n’y a eu aucun changement majeur au niveau de mon chiffre d’affaire."

Par ce témoignage, nous souhaitions Mr Lachaud, vous féliciter une nouvelle fois pour l'ensemble de vos actions envers le secteur de l'Artisanat.


N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de LS Artisan Maroquinier : https://www.ls-artisan-maroquinier.com/fr/

Frédéric ANDRES, Maître Artisan Ferronnier d'Art a reçu le Trophée International lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Artisanat de l'édition 2017.

- Qu'êtes-vous devenu Mr Andres depuis votre participation ?


- "Depuis ma participation, mon entreprise "L'Atelier Saint-Martin" a obtenu le label EPV : label Entreprise du Patrimoine Vivant par le ministère de l'économie et des finances. Cette labélisation est une grande fierté pour nous. L'histoire passionnante qui débuta en avril 1967 continue de s'écrire, notre entreprise ne cesse de se développer et de gagner en notoriété. Nous sommes fières de porter les valeurs que sont l'apprentissage et le partage de notre métier."

Par ce témoignage, nous souhaitions Mr Andres, vous féliciter une nouvelle fois pour l'ensemble de vos actions envers le secteur de l'Artisanat.


N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de L'Atelier Saint-Martin : http://www.metallerie-ferronnerie-74.com/

Patrick Sourbès, Maître fromager Lyonnais a reçu le « Trophée des métiers de bouche à un jeune entrepreneur » remis lors des Trophées de l'Artisanat de l'édition 2016.

- Alors Mr Sourbès, qu'est devenue votre entreprise depuis votre participation ?

- « Depuis ma participation, nous avons ouvert deux nouvelles fromageries sur l'Ouest Lyonnais et ma société ne cesse de gagner en notoriété. Je n'ai donc qu'un mot à dire, Merci !  »

Véritablement passionné par son métier, Mr Sourbès porte une attention particulière à l'apprentissage, forme de nombreux jeunes au métier de fromager et les accompagne aux concours nationaux tels que la Lyre d'Or du salon de l'agriculture.

Merci Mr Sourbès pour votre soutien envers l'Artisanat.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet des fromageries Sourbes : https://fromageriesourbes.com

Monsieur Quettier, dirigeant de la société Rakor Plomberie a reçu le Trophée « Coup de cœur du Jury » lors des Trophées de l’Artisanat de l’édition 2015.

- Qu’êtes-vous devenu Monsieur Quettier depuis votre participation ? 

- « Tout va très bien pour nous ! Depuis notre participation, nous avons embauché. Oui, embauché un nouvel associé, un premier apprenti et une secrétaire. L’équipe s’agrandit et tout le monde semble heureux. Nous sommes toujours plein d’enthousiasme et de projets et mettons tout en œuvre pour que l’expérience client soit au centre de nos interventions. Nos 43 avis 5 étoiles Pages Jaunes en sont, nous l’espérons, le reflet. Nous avons également développé nos certifications : RGE chauffage+, Qualipac, Handibat/Silverbat, PG Installation. Nous développons en ce moment notre clientèle par de la prospection intra-muros ciblée sur les régies et les hôtels. SOFITEL Bellecour et NOVOTEL Confluences nous font déjà confiance. »

Nous tenions Monsieur Quettier ainsi que votre équipe à vous féliciter pour votre dynamisme et vos capacités à faire évoluer le secteur de l’Artisanat. »

 

Suivez leur activité via leur page Facebook et leur site internet www.rakor.fr

Isabelle Ladret et sa boucherie ont gagné le « Trophée des métiers de bouche à un artisan confirmé » remis lors des Trophées de l’Artisanat de l’édition 2016.

 

- Qu’êtes-vous devenue Mme Ladret depuis votre participation ?

- « Suite à ma participation, je continue avec toujours autant de passion à pratiquer mon métier, je me suis formée à l’ENSMV à Paris et j’ai d’ailleurs participé au concours boucherie étal de Bordeaux en novembre 2017, où j’ai terminé 5ème sur 11 candidats. C’était une aventure riche tant humainement que professionnellement. Je fais le maximum pour être à la hauteur du titre que vous m’avez remis, il est d’ailleurs toujours en bonne place dans ma boutique, il est une base, une motivation et une fierté pour moi. J’espère pour les prochains élus, que ce trophée leur apportera autant de bonheur. »

 

Isabelle Ladret est une véritable passionnée par son métier et sera présente au salon de l’agriculture le 25 et 26 février 2018, au comptoir des viandes pour de la démonstration et à la foire de Lyon les 25 et 26 mars 2018.

http://www.boucherieladret.fr/ allez vite faire un tour sur le site internet de la Boucherie Ladret Isabelle

Frédéric CHEVALLET, Président de La Poissonnerie a reçu lors de l’édition 2017 des Trophées de l’Artisanat, le "Trophée des Métiers de Bouche à un artisan confirmé".

-       Qu’êtes-vous devenu Mr Chevallet depuis votre participation ?

- «  Beaucoup de choses se sont passées suite au coup de projecteur sur notre activité grâce à la soirée des Trophées de l’Artisanat. Que ce soit en termes d’effectif (nous travaillons avec un apprenti depuis septembre 2017), en termes d’investissements (développement de l’offre traiteur maison) ou en termes de représentativité des Métiers de Bouche (présence au Mondial des Métiers et sur le Salon Gastronomique de Lyon). Nous avons également l’une de nos cadres, Chrystelle qui est engagée dans une démarche MOF. »

C’est avec grand plaisir, Monsieur Chevallet, que nous constatons vos multiples évolutions depuis la cérémonie de 2017 qui vous avait mis à l’honneur.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de La Poissonnerie : www.lapoissonnerie.eu

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now